Notre pays est menacé par le chaos. Pendant des années, la classe politique n’a pas entendu le message de ces Français qui travaillent et qui n’y arrivent pas.
La dissolution de l’Assemblée Nationale passionne les politiques, mais ça ne règle rien immédiatement. Celui qui a une responsabilité aujourd’hui, c’est le Président de la République. Il doit décider dès maintenant le gel total de toutes les augmentations de taxes prévues.
Cela fait 30 ans que ces problèmes n’ont pas été réglés. Il faut desserrer l’étau et baisser les tranches de l’impôt sur le revenu pour ceux qui travaillent. Pour le financer, il faut déjà que les GAFA, qui ne paient quasiment rien en France, paient leurs impôts.
Je crains que ceux qui soutiennent les gilets jaunes se disent que la violence est la seule façon de se faire entendre. Quand, dans un pays, ceux qui travaillent n’arrivent pas à s’en sortir, c’est un pays qui ne peut pas s’en sortir. Il faut redéfinir le modèle français en s’attaquant aux inégalités fiscales.