La jolie petite histoire du tournesol pour vous souhaiter une belle journée
#Culture#Soleil#tournesol #Ete #Moisson
Avec ses pétales jaune vif, la belle plante de tournesol est un régal pour les yeux, et est souvent utilisée dans les jardins, les bouquets d’été, les décorations et les objets d’artisanat tels que les savons, les bougies et les pot-pourris.
Les pétales de tournesol produisent un colorant alimentaire naturel allant du jaune doré au orange. Les graines sont la partie la plus consommée de la plante, mais les pétales de fleurs, les feuilles et les tiges sont également comestibles. Parfois saupoudrées sur les salades, les pétales de tournesol peuvent aussi être infusées en une tisane dorée ou utilisées dans le bain car leur apparence ensoleillée apporte une belle contribution à la plupart des créations.
Dans la mythologie grecque, le tournesol est né d’une nymphe des eaux amoureuse du dieu Soleil Apollon
Le tournesol, connu pour être la plante qui s’oriente en fonction du soleil, est une culture de plus en plus prisée par les agriculteurs en France et même en Thiérache 😉 au point de devenir le 2ème oléagineux produit sur le territoire. Semé pour la qualité de son huile, le tournesol est aussi une excellente tête de rotation. C’est ainsi que le choix du tournesol s’intègre à toutes les exploitations…