Je poursuis mes échanges avec les communes sur leurs projets de 2021 (voirie, éclairage, services à la population, travaux …).
Dans la Commune Landifay, le chantier d’insertion de la #CCTC, des personnes essayant de s’insérer dans le monde de l’emploi sont en train de rénover l’église.
Les chantiers d’insertion ont un double objectif pour le territoire :Proposer un accompagnement, une activité professionnelle et une montée en compétences des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières afin de faciliter leur réinsertion dans le monde professionnel.
Favoriser la réhabilitation et la restauration du patrimoine des communes (mairies, salles polyvalente, chapelles, églises …)
La commune mise sur l’embauche d’un apprentis.Oui, l’apprentissage est possible dans le secteur public non industriel et commercial.Etat, Région, Département, Commune, tous les établissements publics peuvent embaucher un apprenti. La mairie accueille un apprentis au sein de ses services. Au vu du nombre de missions exercées par la collectivité, c’est l’opportunité de se former à des métiers très variés.De belles initiatives dans la commune. Bravo ! #lathierache#CantondeMarle#HDF#commune#ruralité
“Merci Isabelle pour ce partage. Notre commune investit dans la rénovation de son patrimoine, dans l avenir et la jeunesse avec l apprentissage et cap jeune (a venir), dans la culture avec sa bibliothèque…la mise à disposition d un point informatique pour notre population dépourvue de matériel….comme quoi, on peut être une commune rurale et jouer la modernité.” Sandrine