🍂 L’été a bel et bien laissé la place à l’automne 🍁

L'automne en Thiérache
L’automne en Thiérache

Le ciel se fait gris… La pluie est de plus en plus présente… Les feuilles jonchent tristement le sol… L’été a bel et bien laissé la place à l’automne.

🍁

Allez, ne vous laissez pas abattre, cette saison n’est pas aussi maussade qu’elle n’y paraît ! C’est même une très belle époque pour observer de passionnants animaux et de magnifiques paysages.

A l’automne, ce petit rongeur adorable fait ses petites provisions pour l’hiver en se mettant de côté de bonnes noix, noisettes et autres glands qu’il enterre dans des trous ou aux creux des arbres. Vous avez donc de grandes chances de les voir ces prochains mois à l’affût dans les parcs, forêts ou même dans les arbres de vos jardins à la recherche de nourriture ! Mais, s’il est très prévoyant, l’écureuil est très distrait : saviez-vous que, très souvent, il ne se souvient plus de l’endroit où il a caché ses vivres ? Tant pis pour lui, cela fera certainement d’autres heureux… !

En voilà encore un qui est prévoyant : pour affronter la rudesse de l’hiver, le hérisson se met très rapidement en quête d’un endroit où hiberner tranquillement. Dès le mois de novembre, et jusqu’au mois de mars, il se met en « mode off ».  Alors, faites bien attention lorsque vous balayez les feuilles de votre jardin.. Un joli petit hérisson, ou bien une mère et ses bébés, peuvent s’y trouver et y avoir fait leur nid douillet. Les sortir brutalement de leur hibernation peut être très dangereux et leur provoquer des crises cardiaques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également