Ce mercredi à Lille.
Retour sur l’Année 2016 avec les actions menées et les perspectives 2017.
1 an d’actions pour notre Région #Travail
Notre priorité l’Emploi…
“Ce ne sont pas les hommes et les femmes politiques qui créent des emplois, ce sont les entrepreneurs.
Notre rôle est de nous engager pour attirer davantage d’entreprises qui créeront davantage d’emplois, pour sauver des entreprises et plus rapidement.
Cette année 2016, nous nous sommes battus en permanence pour que les entreprises fassent le choix des Hauts-de-France, c’est le cas de Safran dans le Valenciennois, ou Amazon à Amiens pour ne parler que des plus connues.
Cette bataille pour l’emploi ne peut pas être menée par la seule Région, des partenaires importants ont été noués avec le monde économique, des entreprises artisanales, commerciales, industrielles.
Et de nombreuses entreprises nous ont, d’ores et déjà, fait confiance pour les accompagner dans leur développement.
En ce début d’année, Proch’Emploi, qui a fait la preuve de son utilité, va passer à la vitesse supérieure en se déployant sur l’ensemble de la Région. Aujourd’hui, 1/3 des personnes venues aux rendez-vous de Proch’Emploi ont retrouvé une activité.
Des dossiers très importants ont enfin pu être débloqués : le Canal Seine-Nord Europe, porteur de dizaines de milliers d’emplois, et le sauvetage grâce à la région des trains intercités pour les lignes Paris-Amiens-Boulogne et Paris-Saint-Quentin-Cambrai-Maubeuge”.