Pour votre repas de réveillon, mettez le 100% Hauts-de-France, le bio ou le local sur votre table de fêtes !
C’est à la fois bon pour votre santé, bon pour l’environnement et bon pour nos producteurs
Rendez-vous sur ouacheterlocal.fr, pour découvrir de bons produits made in Hauts-de-France à mettre sur vos tables.
Des plats bio et responsables pour les fêtes de fin d’année
Et si pour vos repas de fin d’année, vous optiez pour des produits bio, de saison et qui ne viennent pas de l’autre bout du monde ? La filière bio en Hauts-de-France regorge d’excellents produits qui raviront, à coup sûr, vos convives !
Le “biolocal” c’est bon pour la santé, bon pour l’environnement, bon pour l’emploi local et bon pour les producteurs. Alors pour vos repas de fêtes de fin d’année, avec la Région Hauts-de-France, mangez “biolocal” ! Viande, poisson, fruits, légumes, produits laitiers… Pour soutenir nos agriculteurs et producteurs, et manger de savoureux produits, la plateforme “ouacheterlocal.fr” vous aide à consommer local et bio au juste prix et au plus près de chez vous.
Labellisée “Région européenne de la gastronomie 2023 “, la région ne manque pas de spécialités gastronomiques et bio ! Retrouvez de nombreuses idées de recettes festives sur gastronomie-hautsdefrance.fr
L’Agriculture Biologique en quelques mots
Le règlement (UE) 2018/848 – règles relatives à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques définit l’Agriculture Biologique (AB) comme un mode de production alimentaire qui “allie les meilleures pratiques en matière d’environnement et d’action pour le climat, un degré élevé de biodiversité, la préservation des ressources naturelles et l’application de normes élevées en matière de bien-être animal“.
Le bio régional en quelques chiffres
Depuis cinq ans et la mise en place du plan bio 2017-2021, les Hauts-de-France rattrapent leur retard en matière de développement de l’AB avec une dynamique de conversion à deux chiffres, supérieure à la moyenne nationale. Le bio en Hauts-de-France fin 2021, c’est :
- 1 347 fermes,
- 52 651 ha bio ou en reconversion,
- 7 500 emplois directs,
- 144 magasins bio,
- 42 brasseries certifiées bio.
On vous en dit plus, ici