Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es en recherche d’emploi, apprenti ou stagiaire en formation professionnelle ? La RĂ©gion te finance ton permis de conduire jusqu’Ă 90 %.
Pour lâemploi, la RĂ©gion entend se battre davantage pour aller plus vite encore. Xavier Bertrand sâest donc engagĂ© Ă crĂ©er, dĂšs le dĂ©but du mandat et la premiĂšre sĂ©ance plĂ©niĂšre de la RĂ©gion, une nouvelle aide pour favoriser lâaccĂšs Ă lâemploi des jeunes.
La RĂ©gion prendra en charge 90% du prix du permis de conduire des jeunes de 18 Ă 30 ans, demandeurs dâemploi, en formation professionnelle, ou en apprentissage.
Faciliter la mobilitĂ© et lâaccĂšs Ă lâemploi
Dans la continuitĂ© de sa politique en faveur de lâemploi et du pouvoir dâachat, la RĂ©gion propose une nouvelle solution pour la mobilitĂ© des jeunes et leur insertion professionnelle. En prenant en charge jusquâĂ 90% du prix, elle donne aux jeunes demandeurs dâemploi et aux parents isolĂ©s la possibilitĂ© de passer son permis de conduire, clĂ© de la mobilitĂ©, notamment pour les jeunes habitant en zone rurale ou travaillant en horaires dĂ©calĂ©s.
Qui peut en bénéficier ?
Les jeunes de 18 Ă 30 ans :
- Demandeurs dâemploi (inscrit Ă PĂŽle emploi) ou stagiaire de la formation professionnelle ou en contrat dâapprentissage ou dans un parcours contractualisĂ© dâaccompagnement vers lâemploi et lâautonomie (PACEA) ;
- Domiciliés en Hauts-de-France ;
- Inscrits dans une école de conduite agrée par la Préfecture ;
- Et dont le Revenu fiscal est inférieur à 28 200 ⏠(2 SMIC) pour une personne fiscalement autonome, ou à 44 250 ⏠(3 SMIC) pour les personnes mariées, pacsées ou pour une personne rattachée au foyer fiscal de ses parents.