La Région Hauts-de-France annonce plusieurs mesures pour booster le commerce en ligne
Dès le début de semaine prochaine, la Région Hauts-de-France va mettre en œuvre plusieurs mesures pour aider les très petites et moyennes entreprises à développer le digital.
Dès lundi, jusque 500€ pour chaque commerçant et artisan qui souhaite sauter le pas (click and collect, site marchand, abonnement à une place de marché collective). Les stocks de Noël ne peuvent rester invendus. Un seul numéro pour cela 03.59.75.01.00 ou commerceenligne@hautsdefrance.fr. Plus d’infos sur l’accompagnement des entreprises par la Région Hauts-de-France sur soutien.hautsdefrance.fr
Il faut sauver les mois de novembre et décembre et écluser les stocks commandés. L’objectif principal des mesures que va voter prochainement la collectivité, mais qui sont d’ores et déjà opérationnelles, en faveur des très petites, petites et moyennes entreprises, au premier rang desquelles les commerçants et artisans.
Les faits
Le conseil régional des Hauts-de-France veut accompagner les TPE et PME à faire face au nouveau confinement et aux difficultés économiques qui en découlent.
De nouvelles mesures seront effectives dès lundi pour aider notamment les commerçants et artisans à accentuer leurs ventes en ligne.