🇺🇸🇫🇷 Le président américain dans l’Aisne !🏛️

Président américain / Aisne / HDF
Président américain / Aisne / HDF

Le président américain dans l’Aisne !

🇺🇸

Dimanche, le 46e président des États-Unis d’Amérique Joe Biden s’est déplacé au cimetière militaire du Bois Belleau pour rendre hommage aux “Marines” tombés aux combats en 1918. En visite en France pour les 80 ans du Débarquement en Normandie, le chef d’état a également décidé de s’arrêter dans l’Aisne pour rendre hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale, quelques jours seulement après le Memorial Day (le 27 mai dernier).

Comme pour le 6 juin 1944, le Bois Belleau est un lieu célèbre outre-Atlantique. Démarrée en juin 1918, cette bataille marque le premier engagement d’ampleur de l’armée américaine durant la Grande Guerre. D’une violence inouïe, cet affrontement face aux allemands sera coûteux pour les Américains : jusqu’au second conflit mondial, la bataille du Bois Belleau détiendra le triste record du nombre de soldats tués au combat, marquant au fer rouge l’histoire militaire des États-Unis. Depuis, de nombreux Marines et visiteurs américains visitent le site pour rendre hommage aux soldats étasuniens tombés lors de la Grande Guerre.

🕯️

Découvrez les actions de mémoire mises en place dans notre département, Aisne Terre de Mémoire : https://aisne.com/…/terre-memoire/1914-1918-grande-guerre

1914 – 1918 : LA GRANDE GUERRE

Entre 1914 et 1918, le Département de l’Aisne est l’un des principaux champs de bataille de la Grande Guerre.

Des combats de 1914 aux grandes offensives de 1918 dans le Tardenois et le Soissonnais en passant par la bataille du Chemin des Dames et la bataille de la Malmaisonen 1917, l’Aisne est en effet le théâtre de violents affrontements qui en font le réceptacle d’une forte mémoire combattante internationale, qui a ancré le souvenir des épreuves traversées à travers de nombreux monuments. Ceux-ci rappellent encore aujourd’hui l’importance de cette guerre dans notre Histoire et dans le paysage axonais qu’elle a transformé à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également