À la découverte de Félix Fievez, porteur de la Flamme Olympique !
Le 17 juillet 2024, 140 porteurs de la Flamme traverseront des lieux emblématiques de l’Aisne, avec le symbole des JO de Paris2024. Parmi eux, 8 ont été sélectionnés par le Département.
Félix Fievez est un un acteur majeur du sport axonais. Né en 1924 (la même année que les derniers Jeux de Paris), quel meilleur hommage pouvait-on faire pour célébrer ses 100 ans ? Originaire de Wiège-Faty, Félix Fievez est un féru de course à pied : 15 fois vainqueur du célèbre Cross du Figaro, dont l’édition 1976 où il bat Alain Mimoun, champion olympique de Marathon ! De nombreux titres et une longévité record qui ont fait de lui une légende de la discipline.
Pourtant, son engagement sportif s’est décidé sur un coup de hasard : c’est lors de son service militaire, à 20 ans, qu’il découvre vraiment la course à pied. S’en est suivi une riche carrière dans les clubs de Guise, Saint-Quentin, Soissons et enfin Laon.
Un parcours d’autant plus méritant quand on sait que Monsieur Fievez a exercé pendant plus de 30 ans le métier de boucher à Mont d’Origny, ne s’entraînant que le soir après la fermeture de son commerce !
Un monument du sport axonais qui transmettra symboliquement son parcours et sa passion lors du passage de la Flamme le 17 juillet prochain !
Découvrez son parcours dans AISNE’Mag : https://www.calameo.com/read/003353606842d8675b8d8?page=8