Visite de la pisciculture installée à Voulpaix depuis 1954.
Un élevage pérenne et une passion qui se transmet de génération en génération puisque Clotilde Passot, une jeune fille de 23 ans a récemment repris l’exploitation avec audace et détermination ! Elle a su allier tradition et modernité en introduisant la truite fumée dans leur gamme de produits.
Nous pouvons être fiers de nos jeunes qui choisissent de rester sur notre territoire et de perpétuer le savoir-faire de nos entreprises !
Elevage de poissons
Traversée par la rivière le Beaurepaire, et dotée d’un agrément européen, la pisciculture de Voulpaix apporte un environnement propice à l’aquaculture et au bon développement de nos poissons : de la reproduction jusqu’à leur maturité.
Une fois livrés et relâchés dans vos plans d’eau ou utilisés comme appâts pour les carnassiers, nos poissons aimeront vos parties de pêche.
Près de Vervins, au coeur de la Thiérache et depuis 1954, l’activité principale de la pisciculture de Voulpaix est l’élevage de poissons blancs et de truites en vue du repeuplement des lacs et rivières de l’Aisne (02) et des départements limitrophes (Ardennes, Marne, Pas-de-Calais, Eure).
Elle vous accueille sur un site paisible ou vous pourrez pratiquer la pêche à la ligne en famille, en couple ou en entre amis.
Il est également possible d’y organiser des journées dédiées à cette activité (demi ou complètes) pour les comités d’entreprise, associations, groupes scolaires et centres de loisirs.
Âgée de 23 ans, Clotilde Passot a vu le jour l’année qui a suivi la reprise de la Pisciculture de Voulpaix par son père. C’est dans l’Aisne, près de la rivière Le Beaurepaire que naît aussi cette vocation pour cette jeune femme qui souhaitait avant tout travailler dans les espaces verts, au plus près de la nature.C’est au cours de ses études qu’elle a suivi un BTS aquaculture pour mieux être prise au sérieux dans sa démarche d’accompagner son père dans cette entreprise avec une nouvelle vision dans la transformation de produits.