« Petites Villes de demain », pour mieux vivre en milieu rural
Ce programme doté de 3 milliards d’euros sur six ans commence son déploiement dans l’Aisne. La première convention était signée hier entre la Ville de Guise, la Communauté de Communes Thiérache Sambre & Oise la Préfecture et le Conseil départemental de l’Aisne.
« Petites Villes de demain » va conforter le rôle des petites villes dans l’équilibre territorial pour améliorer le cadre de vie des habitants en milieu rural et favoriser leur attractivité et le développement durable.
Dans l’Aisne, le choix a été fait de regrouper certaines communes entre elles, afin de rendre les projets cohérents, et lorsque les fonctions de centralité sont partagées. Ce sont ainsi communes, formant sites, qui ont été retenues :- Guise- La Capelle- Vervins- Hirson- Marle- Le Nouvion-en-Thiérache- Villers-Cotterets/La Ferté-Milon- Chauny/Tergnier/La Fère- Anizy-le-Grand/Pinon- Braine/Vailly-sur-Aisne- Sissonne/Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt/Liesse-Notre-Dame/Villeneuve-sur-Aisne- Montcornet/Rozoy-sur-Serre- Bohain-en-Vermandois/Fresnoy-le-Grand- Neuilly-Saint-Front- Fère-en-Tardenois