Revivez le passage de la Flamme Paralympique à Laon en photos !
Hier, plus de 5 000 d’entre vous sont venus passer une journée exceptionnelle placée sous le signe du sport, de la bonne humeur et de l’inclusivité !
De 14h à 20h, les curieux ont pu profiter du village olympique et de ses nombreux stands. Bien évidemment, la Flamme a été la star en fin d’après-midi. Et parmi les 24 porteurs sélectionnés, les deux relayeurs choisis par le Département ont eu un rôle capital :
David Avram a allumé la Flamme et assuré le premier relais.
Alexis Guinet a terminé le parcours et enflammé le chaudron.
Une immense source de fierté pour leurs proches, et une belle récompense pour ces deux Axonais engagés !
Un grand merci à vous d’être venus aussi nombreux pour ce moment historique. Place aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 !
PLUS DE 5 000 SPECTATEURS POUR LA FLAMME PARALYMPIQUE À LAON
Après la journée mémorable du passage de la Flamme Olympique le 17 juillet dernier, l’Aisne avait la chance de vivre une seconde journée historique avec le passage de la Flamme Paralympique. Plus de 5 000 personnes ont assisté au relais dans les rues de Laon.
24 porteurs de flamme se sont relayés hier à Laon pour l’étape axonaise du Relais de la Flamme Paralympique, sous les applaudissements et les encouragements d’un public venu nombreux. Plus de 5 000 personnes ont répondu présent pour ce grand rendez-vous sportif qui précède l’ouverture des Jeux Paralympiques, mercredi 28 août. Pour l’occasion, la place Edouard-Herriot avait des allures de stade olympique. De nombreux stands permettaient aux plus jeunes de s’essayer à de nombreuses disciplines olympiques et paralympiques. Golf, tennis, badminton, athlétisme, tir, volley, triathlon, sports adaptés…
De nombreuses associations sportives axonaises ont proposé des activités toute l’après-midi. De quoi permettre aux plus jeunes de patienter en attendant le moment fort de la journée : l’allumage du chaudron à 19h par Alexis Guinet. Le dernier porteur du relais laonnois a été accueilli par le préfet, Thomas Campeaux, et le président du Conseil départemental, Nicolas Fricoteaux, qui s’est réjoui de cette étape axonaise : “seulement un tiers des départements ont accueilli la Flamme Paralympique après la Flamme Olympique. C’est une chance pour notre territoire !“
Souhaitons maintenant beaucoup de réussite à nos athlètes axonais, Didier Richard (paratir), Cédric Nankin (rugby-fauteuil) et Cédric Denuzière (triathlon) qui représenteront fièrement la France aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 !
LES RELAYEURS AXONAIS
- David AVRAM
- Daniel GUERIN
- Sacha VELLY
- Jordi SAFONT GUILLEN
- André LECLERCQ
- Tejasvi TEJASVI
- Karhtik
- Mark FALKENSTROM
- Bruno RUMAS
- Maxime MOCOMBLE
- Luca BOUCHE
- Laetitia ALEXANDRE
- Jacques BAUDRY
- Maude BIENFAIT
- Florence TRUCHON
- Régis DEVEZIN
- Gloria NKAMWA
- Ahmad Shah SAADAT
- Frédéric HERNOUX
- Hervé LE MONTAGNER
- Audrey FLEURY
- Jessy BILLAUDEL
- Lucie HENRION
Plus d’infos : https://aisne.com/…/plus-5-000-spectateurs-pour-flamme…
Images : France Télévisions / Paris 2024 – © CIO / Département de l’Aisne