Noël à l’IMES EPHESE de PROISY

Visite ce mardi matin de l’ IMES EPHESE de PROISY en Thiérache.
Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai assisté l’après-midi au magnifique spectacle de Noël organisé par l’équipe d’encadrants dans la salle des fêtes de Guise.

On sort du spectacle avec une vision du handicap et de leur famille tendre et plein de compréhension.

Un Grand bravo à vous tous !!

Les Établissements et services pour enfants et adolescents polyhandicapés accueillent et accompagnent des enfants qui souffrent de polyhandicap (association d’une déficience mentale grave à une déficience motrice importante) entraînant une réduction notable de leur autonomie.
L’accueil se fait le plus souvent en internat ou en semi-internat.
Le financement de ces établissements se fait par le biais du prix de journée et est pris en charge par l’Assurance Maladie.
L’Institut Médico-Educatif Spécialisé de Proisy (IMES) est un établissement public à caractère sanitaire.
A l’instar des autres établissements d’OHASIS dont il fait partie, il met en œuvre ses missions dans le respect de valeurs partagées, à savoir :
· Respect par l’ensemble des professionnels des principes éthiques et déontologiques que véhicule le secteur public laïque.
. Humanisme et humanité, respect des autres, quels que soi(en)t leur(s) handicap(s).
. Accompagnement des enfants et adolescents dans le cadre de projet vie définis.

La décision d’admission est prise par le Directeur de l’Etablissement au regard de l’avis d’orientation prononcé par la M.D.P.H. (Maison Départementale des personnes handicapées) ; l’admission est effective après étude par une commission interne suivie de rencontres entre la famille et la direction.

L ’ I.M.E.S. est agréé au titre de l’annexe XXIV ter du décret n° 56-284 du 9 mars 1956. Il est spécialisé dans la prise en charge des enfants et adolescents polyhandicapés. Ils présentent un handicap grave à expressions multiples entraînant une restriction extrême de l’autonomie et des possibilités de perception, d’expression et de relation.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également