À la découverte de Marie Delatour, paratriathlète d’élite au parcours exceptionnel et porteuse de la Flamme Olympique !
En 2015, un grave accident de la route laisse Marie Delatour polytraumatisée. Alors qu’on lui annonçait devoir vivre en fauteuil roulant, Marie n’eut qu’un seul objectif : recourir.
Durant sa rééducation, un travail acharné lui a permis de retrouver petit à petit ses capacités : nager, faire du vélo, courir… Des aptitudes récupérées qui vont également pousser cette habitante de Charmes à renouer avec la pratique sportive.
Et quelle pratique : place au paratriathlon, l’un des sports les plus exigeants ! En 2021, elle s’inscrit dans le club saint-quentinois du Pastel Triathlon et améliore sa pratique. Elle y fait également la rencontre de Cédric Denuzière (double champion de France), avec qui elle réalisera d’énormes progrès. Un travail acharné qui sera récompensé dès l’année suivante avec un titre de championne de France catégorie “PTS4” !
Une véritable “victoire sur la vie” qu’elle partage notamment avec les élèves de l’Aisne dans le cadre du programme “Cap’Collège Olympique”. Un témoignage inspirant pour les jeunes générations !
Découvrez son parcours dans AISNE’Mag : https://www.calameo.com/read/003353606b9667a5d18ef?page=8