Dans les lycées de la Région, toutes les dispositions ont été prises pour accueillir les élèves dans le respect des règles sanitaires.
RÉOUVERTURE DES LYCÉES DES HAUTS-DE-FRANCE : MODALITÉS PRATIQUES DE REPRISE
Dans les académies d’Amiens et de Lille, les élèves des lycées seront accueillis pour l’ensemble des niveaux à partir du 4 juin. Les modalités d’accueil sont définies par chaque établissement, dans la limite de 15 élèves par groupe et la Région Hauts-de-France assurera les transports scolaires. Pour avoir des précisions quant aux conditions de reprise (horaires, restauration, internat, etc.) les parents sont invités à consulter l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des établissements où sont scolarisés leurs enfants.
Mesures sanitaires dans les locaux
Afin de garantir le respect des mesures barrière et de la distanciation sociale, la Région a procédé à des aménagements dans les locaux : déplacement et réagencement des mobiliers, signalétiques et marquages au sol amovibles. Des mesures de nettoyage régulier sont prévues : aération des locaux, balayage humide pour l’entretien des sols, etc. Dans les sanitaires, les sèche-mains à air pulsé ont été condamnés au profit des serviettes à usage unique ou de l’utilisation de gel hydroalcoolique.
Par ailleurs, les installations de ventilation et de traitement d’air font l’objet d’une attention particulière et un entretien régulier des filtres utilisés sera privilégié afin de favoriser l’apport d’air neuf.