Le saviez-vous ? Le Ministère de l’Éducation nationale a inscrit l’enseignement de la “langue picarde” dans le Bulletin Officiel de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports !
Le Ministère de l’Éducation nationale a inscrit l’enseignement de la langue picarde dans le Bulletin Officiel de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les élèves pourront ainsi s’initier à cette belle langue régionale. Réactions d’Olivier Engelaere, Directeur de l’Agence régionale de la langue picarde.
Au mois d’avril 2021, les parlementaires ont voté à l’Assemblée nationale l’introduction des langues régionales dans le programme des écoles primaires. La langue picarde pourra désormais être enseignée dans des écoles et des établissements des deux académies, Lille (59) et Amiens (80), dans le cadre des horaires habituels des élèves et dans le respect des programmes de langues vivantes de l’Éducation nationale. Une belle façon pour les élèves de découvrir cette langue, souvent considérée comme étant surtout pratiquée par nos ainés.