QUAND LE SPORT RENCONTRE L’ARTISANAT avec La France en Courant 2024 !
UN ENSEMBLE INCROYABLE !
Détermination, Solidarité, Valeurs et Courage
Les coureurs sont partis le 13 juillet de Marcq-en-Barœul, dans le Nord, pour arriver le 27 juillet à Bernay. Sur votre passage Sains-Richaumont quel honneur de vous y retrouver avec Félix Fiévez, l’athlète multimedaillé, BOUCHER-CHARCUTIER de Thiérache qui à 100 ans porteur de la Flamme Olympique,demain sur Saint-Quentin.
À l’origine de la France en courant, qui consiste en un tour de France à pied, reconnue depuis 35 ans par la Fédération française d’athlétisme, il y a un homme : André Sourdon. Celui-ci a deux passions, son métier de boulanger et la course de grand fond.
À l’heure où ses collègues piquaient un petit roupillon en attendant l’ouverture de la boulangerie, lui allait courir tous les matins dans les paysages de sa Normandie natale. Et puis ça été le grand saut pour se sportif émérite avec le Paris-Dakar, non pas le célébrissime rallye, mais le pari fou de Marc Boué. Trois semaines de course folle avec 15 autres coureurs, une aventure humaine extraordinaire qui a eu une suite : « La France en courant ».
Entourés de différents acteurs de l’artisanat locaux bien connus, avec de merveilleux talents. BRAVO À VOUS TOUS !
Région Hauts-de-FranceDépartement de l’AisneCanton de Marle, la Thiérache#HDF#FranceenCourant#CantondeMarle#Thierache#SainsRichaumont