On ne s’ennuie pas en Thiérache !
La Thiérachienne sera de retour le 4 juin dans le village de Sorbais.
Pour cette fête de la nature et des familles, le centre socioculturel Tac Tic Animation a prévu un programme classique mais qui a déjà fait ses preuves. Des randonnées pédestres libres sur circuits balisés seront possibles sur des distances de 3, 7 ou 12 km.
Cinq balades à thème proposeront une découverte historique de Sorbais, l’utilisation des herbes sauvages dans la cuisine locale, la nature à travers la photographie, une animation autour du conte, ou encore, pour un public d’enfants, une lecture à voix haute le long des chemins de Sorbais.
Sur la place, des ateliers permettront de s’initier à l’art floral, à la sculpture sur béton cellulaire, à la poterie ou encore à la fabrication d’abris à insectes. Les jeux traditionnels en bois feront le bonheur des petits et des grands.
Les sportifs pourront s’essayer à une descente de l’Oise en canoë, de Sorbais à Autreppes (5 €) ou de Sorbais à Erloy (7,5 €), dès 10 h 30.
Pour les amateurs de sensations, une tyrolienne sera installée sur la place.
Comme d’habitude, les membres du comité des fêtes de Sorbais seront présents en fin d’après-midi et proposeront leur salade au lard à déguster sans modération avec une animation musicale.
Histoire de se caler l’estomac avant de prendre le départ, vers 22 heures balade nocturne pour apprécier un spectacle de cirque aérien proposé par la Compagnie Trois Secondes.
Isabelle