Avec ma collègues Nelly Janier Dubry, petit passage à notre retour d’Amiens pour féliciter les équipes pédagogiques et les élèves pour cette belle journée intergénérationnelle organisée par les Lycéens des classes de 1 ASSP, 1AECU et 1GA
À TOUT ÂGE : FAIRE SOCIÉTÉ
Un sympathique programme :
Accueil et accompagnement des seniors par les élèves.
Déjeuner tous ensemble.
Visite d’expositions diverses réalisées par l’EPHAD Saint-Médart, la bibliothèque de Guise et une classe de primaire sur l’agriculture d’autrefois.
Ateliers divers :
– Jeux d’hier et d’aujourd’hui avec Sylvie Denicourt & Mme Cazier.
– Cuisine autour des légumes oubliés avec Corinne Bruna & Mme Eudes.
– Nouvelles technologies avec Mme Patè et les 1 GA
– Céramique et Quiz musical
– Goûter
Un Grand bravo à vous tous !
L’édition 2016 de la Semaine Bleue se déroulera donc du 3 au 9 octobre
« À tout âge : faire société »
Ce fil rouge, destiné à faire interagir les générations, offre un champ d’expression et de communication très large aux acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés.
Ces 7 jours constitueront une nouvelle fois un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur les questions du vieillissement et sur la contribution des retraités et personnes âgées à la vie économique, sociale et culturelle, ainsi que sur les réalisations et projets des associations et des collectivités locales.
Cet événement est l’occasion pour les acteurs de la vie locale impliqués auprès des personnes âgées, d’organiser tout au long de la semaine des animations et des manifestations visant à renforcer les liens entre générations et à témoigner du rôle essentiel que peuvent jouer les personnes âgées dans la vie sociale.
Partout en France, la Semaine Bleue donne lieu à des manifestations locales illustratives de la thématique retenue et du dynamisme de la vie associative et des collectivités locales.
Les meilleures initiatives sont primées par le Comité National d’Animation de la Semaine Bleue dans le cadre du concours organisé chaque année.
Isabelle