🇫🇷 Combien de familles décimées, combien de souffrances endurées au nom de l’intolérance au nom d une idéologie, combien ne sont pas revenus de ces camps de la MORT. Jamais nous ne devrons oublier, aujourd’hui nous nous souvenons pour que VIVE LA LIBERTÉ …
🇫🇷 25 avril journée nationale de la déportation. Honorer la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration nazis durant la 2ème guerre mondiale est un devoir. Aujourd’hui, cette commémoration appelle à une vigilance forte pour éviter tous les crimes et attentats commis, chez nous, au nom d’une religion intégriste ou de dogmes. Nous avons observé une minute de silence pour cette femme, policière à Rambouillet, qui a perdu la vie au nom d’une idéologie. Notre pays est celui de la Liberté, Égalité, Fraternité, nous ne pouvons accepter ces dérives qui amènent à des crimes inacceptables. Ces journées de commémoration doivent nous permettre de transmettre et de partager ces moments de l’Histoire pour que… plus jamais.
Avec Frédérique Macarez, maire, Corinne Minot, Sous-prefet, Xavier Bertrand, président de la région Hauts de France, Colette Bleriot, VP du conseil départemental représentant Nicolas Fricoteaux président, Marie-Laurence Maitre, suppléante du député Julien Dive, Isabelle Ittelet, conseillère régionale et VP du conseil départemental, Alexis Grandin, maire adjoint, Monsieur le commissaire…
🇫🇷 Merci à nos porte drapeaux, nos pompiers, nos policiers, gendarmes et les représentants des associations d anciens combattants.