La Journée mondiale des animaux
La JournĂ©e mondiale des animaux, cĂ©lĂ©brĂ©e chaque annĂ©e le 4 octobre sous le patronage de François dâAssise, a pour objectif de lutter contre la cruautĂ© envers les animaux et de promouvoir leur bien-ĂȘtre en cĂ©lĂ©brant toutes les espĂšces et ce sans exception.
a Journée mondiale des animaux est une journée internationale célébrée le 4 octobre.
Lâinitiative a Ă©tĂ© introduite lors du CongrĂšs international pour la protection des animaux Ă Vienne en 1929, puis ce fut lors du congrĂšs se dĂ©roulant Ă Florence en 1931 que la JournĂ©e mondiale des animaux fut instaurĂ©e1.
Les dĂ©fenseurs des animaux du monde entier cĂ©lĂšbrent la JournĂ©e mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-dâAssise. Le fondateur de lâordre des Franciscains et saint patron des animaux considĂ©rait en effet les animaux comme des crĂ©ations vivantes de Dieu, les Ă©levant au rang de frĂšre de lâhomme. Pour saint François dâAssise, mĂȘme un ver de terre rĂ©pondait Ă la volontĂ© divine et Ă©tait digne de protection. Ce nâest donc pas un hasard sâil est gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ© comme le premier dĂ©fenseur des animaux.
#nosamislesbetes#chienheureux#journeemondiale#animauxdecompagnie