TERRE DE JEUX Le Département se prépare pour ce grand rendez-vous fédérateur autour du sport : les jeux olympiques et paralympiques 2024 ! Une belle vitrine pour notre Conseil départemental de l’Aisne et de notre Région Hauts-de-France 😃 #JO2024
12/02 : Ziad Khoury, préfet de l’Aisne, a réuni ce jour avec Nicolas Fricoteaux, président du conseil départemental de l’Aisne, le comité de pilotage départemental relatif aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 afin de faire un point sur les différents projets en cours, notamment le label « Terre de jeux » et les candidatures des collectivités pour être désignées centre de préparation.
Dans l’Aisne, 10 collectivités ont obtenu le label « Terre de jeux ». Ce label désigne l’engagement des collectivités à promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sur leur territoire. Elles organiseront diverses actions à destination d’un large public.
8 collectivités ont également déposé une candidature auprès du comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) pour devenir « centre de préparation ». Le COJO désignera au cours du 1er semestre 2020 les sites retenus pour accueillir des délégations étrangères lors de leurs entraînements.
Les JO 2024 en France sont une occasion unique de développer la notoriété et de susciter des projets. À nous de nous mobiliser pour en faire un succès durable !