🔳 En cette journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, la Région rappelle toute sa solidarité envers toutes les victimes touchées par ces actes odieux.
🔳 N’oublions jamais et unissons nos pensées pour honorer leur mémoire, la solidarité restant la plus grande arme face à la terreur.
À l’occasion de la journée nationale et européenne en hommage aux victimes du terrorisme, ce lundi 11 mars 2024, la Région s’associe à la douleur de toutes les personnes affectées par ces actes odieux.
Ce lundi 11 mars, le Président de Région Xavier Bertrand se rend à la Cité scolaire Léon Gambetta, à Arras, pour commémorer la Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.
La Région pleinement engagée
Ce geste fort démontre le soutien apporté aux équipes de cet établissement, qui a vécu l’assassinat du professeur Dominique Bernard et les blessures graves de deux agents de la Région, en octobre dernier. Elle souligne aussi tout l’engagement des Hauts-de-France face à la barbarie, sur son propre territoire – et notamment dans le cadre de sa compétence “Lycées”, pour laquelle la Région investit massivement en matière de sécurité – mais également au-delà des frontières.
“Nous savons tous et toutes qu’en matière de terrorisme, nous ne pouvons jamais, en France comme ailleurs, atteindre un risque zéro. Renforcer la sécurité de nos concitoyens, c’est, à mes yeux, déjà se débarrasser des dangereux”, expliquait alors Xavier Bertrand.
La Région se souvient
La Région n’oubliera jamais les victimes du terrorisme et se souvient également en cette journée de ses enfants décédés dans l’attentat du Bataclan en novembre 2015.