Ce samedi 5 novembre 2016, les sapeurs-pompiers des centres de secours de Guise et de Sains-Richaumont ont effectué une manœuvre dans le campus universitaire de Sains-Richaumont.
Les soldats du feu devait intervenir sur un incendie durant cette manœuvre. Plus de 40 sapeurs pompiers (30 de Guise et 10 de Sains-Richaumont) ont été déployés sous les ordres du Commandant Patrick TALON. Ils ont sorti pas moins de 12 victimes (hommes, femmes et enfants).
Ce genre d’exercice permet d’entraîner les soldats du feu à toutes sortes d’interventions et permet également de renforcer la coordination entre les centres de secours. Cet exercice a été riche en enseignements que ce soit pour les acteurs de l’intervention que pour les formateurs. Les sapeurs-pompiers de Guise et de Sains-Richaumont ont fait cette manoeuvre de façon rigoureuse et professionnelle.
Je remercie les sapeurs pompiers de m’avoir laissé prendre des photos lors de cette manoeuvre. C’était la première fois que j’assistais à ce genre d’exercice et j’ai été iimpressionné par le travail accompli et le professionnalisme des soldats du feu.
Sébastien PERRIN pour YOURADIO