Etape dans la vie du Conseil Départemental de l’Aisne

1

Ensemble plus forts pour l’Aisne
L’année 2018 qui commence voit se dérouler une importante étape dans la vie du Conseil départemental : 28 élus s’unissent pour notre territoire et ses habitants.

Communiqué de presse du 8 janvier 2017 :
Depuis mars 2015, malgré les difficultés, les contraintes et l’assèchement de ses moyens d’actions, le Conseil départemental est parvenu à développer ses interventions en matière d’infrastructures, de réseaux de communication, de projets culturels structurants et toutes ses actions de solidarité ont été maintenues à haut niveau.

Pour préparer l’avenir, les politiques territoriales et les partenariats avec les communes ont été modernisés et renforcés.

Depuis mars 2015, l’Assemblée départementale, dans sa diversité, a toujours montré son sens des responsabilités.

Suite à l’élection présidentielle, une démarche de dialogue avec le Chef de l’État et le Gouvernement a été engagée et partagée avec les élus départementaux. Cette démarche a pour but de valoriser notre département et, plus largement, de faire en sorte que les attentes et les besoins de la ruralité soient mieux pris en compte.

Pour donner corps à ce dialogue, 25 propositions pour construire une nouvelle politique d’aménagement des territoires ruraux ont été adressées au Président de la République.
Ces propositions sont relayées par tous les parlementaires Axonais, dans leurs assemblées et fonctions respectives, mais également par les maires de l’Aisne qui ont récemment été sollicités. Cette union des forces illustre combien tous les élus de l’Aisne accordent une importance majeure à l’avenir de notre territoire.

Le 4 décembre, en séance publique du Conseil départemental, il a été rappelé que ce travail commun mené auprès des instances nationales, il était parfaitement possible de le mener au niveau local.

Nous partageons une vision commune quant au maintien de l’action de solidarité du Département, une analyse identique des défis qui s’imposent à notre collectivité et adhérons à la même ambition de voir l’action de proximité de notre collectivité se développer. Tout ce qui nous rassemble rend plus fort.

S’unir autour de l’intérêt départemental, faire passer les attentes et les besoins des Axonais, ceux de nos partenaires au-dessus de toute autre considération : voici le geste fort et l’engagement commun que prennent 28 élus, au-delà des clivages partisans.

Dans l’intérêt du Département et pour fonder cette union des forces pragmatique et responsable, Nicolas FRICOTEAUX sollicitera prochainement la confiance de l’Assemblée départementale.

Nicolas FRICOTEAUX
Président du Conseil départemental de l’Aisne

Pierre-Jean VERZELEN
1er Vice-Président du Conseil départemental Conseiller départemental
Groupe Rassembler pour l’Aisne

Georges FOURRE
Président du groupe Aisne Démocratie Nouvelle

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également