Englancourt, baptême du drapeau des anciens combattants

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce samedi, baptême du drapeau des Anciens Combattants et de la
Mise en place du nouveau porte-drapeau en l’église Saint-Nicolas d’Englancourt en Thiérache. 🇫🇷

Merci pour cette invitation, je tenais a être parmi vous aujourd’hui, afin de manifester publiquement tout le respect, toute l’estime et toute la reconnaissance du Département de l’Aisne et du Conseil Régional des Hauts-de-France pour votre attachement à la mémoire des Anciens Combattants.
Un drapeau doit rappeler les drames qu’ont pu connaître notre pays et ses populations : disparition, exécution, déportation, mais aussi ses campagnes, ses batailles et ses victoires auxquelles ont pu contribuer de façon déterminante tel régiment ou tel réseau de résistance.
Porter le drapeau aux couleurs de la Nation est une belle et noble mission. Qu’il pleuve, qu’il gèle, qu’il vente ou qu’il fasse grand soleil, les porte-drapeaux sont toujours là. Vous êtes toujours fidèles aux fonctions qui sont les vôtres, portant haut les couleurs de la France, rehaussant ainsi avec dignité et prestance les nombreuses cérémonie commémoratives qui rythment la vie républicaine, civique et patriotique, des temps forts auxquels le Département et la Région sont particulièrement attaché.
MERCI SINCEREMENT! 🇫🇷

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également