Ce mardi, Inauguration de l’extension et de la restructuration de l’EHPAD Vuidet
à La Capelle en Thiérache !
Il est toujours agréable d’inaugurer une stature EHPAD signe concret de l’engagement du Conseil départemental de l’Aisne, de l’ARS et ses partenaires pour cesse améliorer la prise en charge de nos aînés.
Souvenons-nous : l’hospice de la Capelle a été créé par décret du président de la République en date du 14 mai 1883. Cette création fut possible grâce à la volonté de Monsieur Eugène VUIDET, qui, par testament a légué des fonds à la commune. Les temps ont bien changé et si ces structures existent toujours, elles portent désormais le nom d’EHPAD et elles existent grâce au soutien financier du Conseil Départemental et de l’ARS.
Cette offre s’ajoute au 540 places d’hébergement qui sont proposées aux Axonais, dans un rayon de 30 kilomètres… Notre département dispose de l’offre d’EHPAD la plus importante des Hauts-de-France.
L’implication de la Directrice Isabelle Soufflet et de toute son équipe est à souligner avec une constante recherche à l’amélioration de la qualité de prise en charge des résidents.
Attachement à mettre en adéquation les besoins Axonais avec une offre départementale cohérente, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.
Nous sommes à l’écoute, pour progresser l’accompagnement des plus anciens, des plus dépendants, des plus fragiles.
L’EHPAD Vuidet poursuit son dynamisme : il s’est impliqué dans le projet expérimental d’infirmiers de nuit en 2018 (astreintes mutualisées) en collaboration avec l’EHPAD St-Vincent de Paul d’Origny en Thiérache, dispositif qui s’est élargi en 2019 à d’autres EHPAD du département.
Félicitations au personnel de l’établissement, aux familles et votre compétence, votre engagement, votre affection et les valeurs humaines qui vous guident.