Du Jazz pour les chiens d’aveugles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Magnifique soirée Jazz Festival qui a du Chien au Théatre “Jean-Ferrat” de Fourmies organisée par le Rotary-Club de Fourmies-Hirson-Vervins, notre Grande Thiérache ce samedi 5 novembre.

Le but de ce concert prestigieux est de permettre d’améliorer la mobilité et de renforcer l’autonomie d’une personne non ou mal voyante, en lui proposant la remise gracieuse d’un chien-Guide.

Les bénéfices de la soirée Jazz Festival seront entièrement reversés au Centre Paul Corteville de Roncq (59) lequel sera chargé de l’éducation-formation du chien-guide. Il faudra, en effet, de 12 à 18 mois d’apprentissage et de socialisation pour que le chien-guide puisse aider, comme il se doit, la personne déficiente visuelle.

Le coût total de la formation, d’environ 25 000 euros, comprend la nourriture, les soins des vétérinaires, l’équipement, les heures d’éducation du chien-guide, la formation en locomotion du mal voyant, le stage avant la remise, le suivi du chien pendant sa vie de guide.

L’initiative du projet de Solidarité entre le Rotary -Club de Fourmies-Hirson-Vervins et l’Association des chiens guides d’aveugles va permettre, nous en sommes certains, avec le soutien de tous, d’aider rapidement une personne non ou mal voyante de notre Région.

Merci à vous tous ! Que de talents !
Excellente soirée de Jazz !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également