🔳 Deuil National / Mayotte

Deuil National / Mayotte
Deuil National / Mayotte

Deuil National | À 11h ce matin, les agents et élus de la Région se sont réunis pour observer une minute de silence en hommage aux victimes du cyclone Chido, qui a durement touché Mayotte.

Nos pensées accompagnent les familles et les sinistrés.

Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France annonce sa participation au “fonds de solidarité pour Mayotte”, créé par Régions de France


Le 14 décembre dernier, Mayotte a été dévastée par le cyclone Chido, le plus puissant à frapper l’île depuis un siècle. En réponse à cette catastrophe, Régions de France a créé un fonds de solidarité pour contribuer à l’aide d’urgence et à la reconstruction rapide de l’île.

La Région Hauts-de-France s’engage à participer à ce fonds, témoignant de sa solidarité envers les habitants, afin d’apporter son aide aux Mahoraises et Mahorais qui ont subi cette catastrophe.

Icône

Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France annonce sa participation au “fonds de solidarité pour Mayotte”, créé par Régions de France

389.33 KBTélécharger

Les fonds seront alloués au Conseil départemental de Mayotte et aux acteurs locaux oeuvrant sur le terrain, afin de répondre aux besoins urgents et de faciliter la reconstruction.

Une délibération sera soumise à la prochaine séance plénière de la Région en janvier prochain pour formaliser cet engagement. La Région Hauts-de-France ainsi que son président Xavier Bertrand expriment leur soutien et adresse ses pensées envers les Mahoraises et Mahorais affectés par ce drame, ainsi qu’aux équipes de secours mobilisées sur place.

Face à cette tragédie qui a frappé Mayotte, la solidarité entre les territoires doit être une évidence. Les habitants des Hauts-de-France savent ce que signifie reconstruire après un coup dur et se relever ensemble. C’est pourquoi notre Région s’engage aux côtés des Mahoraises et Mahorais, pour apporter une aide concrète et rapide. Nous devons faire vivre l’unité de notre République, surtout dans ces moments difficiles. Nous sommes de tout cœur avec Mayotte et ses habitants, et nous saluons le travail exceptionnel des équipes de secours mobilisées sur le terrain“, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France

Xavier Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également