🍽️ 🥕 Votez pour les talents culinaires des Hauts-de-France 🥘

Hauts-de-France
Hauts-de-France

Votez pour les talents culinaires des Hauts-de-France

🍽️

Cinq adresses en devenir, représentant fièrement notre région en étant sélectionnés à la 5ᵉ édition du concours TheFork.fr : un prix food 100% digital qui est décerné pour et par le grand public !

🗓️

Votez avant le 30 septembre pour soutenir nos jeunes chefs qui ont récemment ouvert ou repris un restaurant en région.

🚀

Parmi les 90 candidats, nos cinq représentants des Hauts-de-France méritent votre soutien ! C’est donc à vous de jouer !

TheFork Awards : élisez vos restos préférés

table_restaurant

Cinq adresses en devenir, représentant les Hauts-de-France, concourent à la 5ᵉ édition du concours TheForks Awards. Votez avant le 30 septembre.

C’est un prix food 100% digital, décerné pour et par le grand public. Et, pour l’occasion, cinq adresses des Hauts-de-France sont en lice parmi les 90 candidats.

Cinq restaurateurs d’avenir en Hauts-de-France

La 5ᵉ édition de TheFork Awards doit mettre en avant la restauration en France et, particulièrement, les jeunes chefs venant d’ouvrir ou de reprendre un restaurant. Une aubaine pour les Hauts-de-France, terre de saveurs variées et de gastronomie !

Parrainés par des grands chefs, ces jeunes restaurateurs seront donc départagés par vos votes, et uniquement ainsi. Raison de plus pour, d’une part, aller déguster leurs cartes pour mieux vous faire une idée ; et, d’autre part, leur accorder votre voix en votant directement sur le site dédié, et ainsi faire briller l’art culinaire régional !

Les cinq restaurants retenus :

  • Maison Georges, par Corentin Descheemaecker (Tourcoing, 59). Parrainé par Christophe Hagnerelle.
    La table d’hôtes de l’ancien finaliste d’Objectif Top Chef invite à découvrir une fusion audacieuse de saveurs et de techniques culinaires en valorisant les produits frais et de saison. Tous les soirs, un nouveau menu est concocté. Ces dîners privés proposés dans un cadre intimiste visent à partager une autre approche de la gastronomie, où les repas deviennent de véritables moments de partage, tout en créant des souvenirs durables entre le chef et les convives.
  • La Table des Jardins, par Sébastien Hédoux (Bois-Grenier, 59). Parrainé par Marc Meurin.
    Le chef Sébastien Hédoux est aux commandes de ce restaurant situé à la lisière du Nord et du Pas-de-Calais et entièrement repensé (cadre feutré et chaleureux, belle hauteur sous plafond, fauteuil moelleux et boiseries). Sa cuisine valorise les viandes d’exception, maturées dans des caves disposées à même la salle, à l’instar du carpaccio de bœuf maturé, jaune d’œuf et sablé au comté 18 mois ou du Tomahawk et sa trilogie de sauces à partager. Végétariens, n’ayez crainte, la carte fait également la part belle au végétal et au poisson.
  • Brasserie Dufour, par Thibault Dufour (Lille, 59). Parrainé par Eugène Hobraiche.
    Au cœur du Vieux-Lille, dans une authentique bâtisse du 18ᵉ chargée d’histoire, le restaurant de Thibault Dufour a été intégralement rénové par des artisans gardiens du patrimoine local, selon les codes de l’époque. En cuisine, le chef (ex-champion sportif formé chez Georges Blanc, Christophe Bacquié et Serge Vieira) place naturellement l’exigence et l’excellence au cœur de sa démarche et au service du goût. En salle, Claire Dufour incarne l’âme de la brasserie, avec un service attentif. À la carte, les incontournables des grandes brasseries d’époque (pâté croûte, escargots, mais aussi tournedos Rossini, ris de veau à la meunière ou charlotte aux fraises) sont élaborés à partir d’ingrédients soigneusement choisis et mêlent tradition et modernité à la fois.
  • Pulpe, par Clémence Taillandier & Philippe Platel (Lille, 59). Parrainé par Pascal Barbot & Florent Ladeyn.
    Dans ce bistrot moderne lillois au style épuré, scandinave et parsemé de touches aux couleurs vives, la “pulpe” évoque la passerelle entre l’univers du vin et celui de la cuisine. Les classiques de bistrot sont réveillés dans une courte carte qui valorise les produits de saison, accompagnés de vins en accord avec les valeurs du duo rencontré à l’Astrance auprès du chef Pascal Barbot. Au menu : maquereau en escabèche et concombres aux herbes ; lieu jaune de ligne confit, asperges vertes et beurre blanc fumé au foin ou tagliatelles maison au homard bleu de Bretagne, bisque et gremolata à partager, sans oublier la profiterole, glace pralinée et sauce chocolat.
  • La Conciergerie, par Guillaume Riffaut (Sailly-sur-la-Lys, 62). Parrainé par Marc Meurin.
    Sur les bords de la Lys, dans les paysages envoûtants des Flandres françaises, le chef Guillaume Riffaut célèbre le terroir dans son restaurant gastronomique avec vue imprenable sur le château de Bac-Saint-Maur. Sa cuisine de saison valorise des produits issus des marchés locaux, ce qui lui a permis d’obtenir le titre de Maître Restaurateur en 2024. En ce moment, on y déguste des escargots de Fleurbaix, sabayon à l’ail noir et coques ; du cochon rôti au foin, oignon et hareng doux ou une assiette végétale et condiment acidulé.

Une cérémonie officielle sera organisée à Paris le 2 décembre pour dévoiler le palmarès et remettre les récompenses de ces TheFork Awards 2024.

📲

Découvrez-les dans notre article

https://ow.ly/2yuW50SFTpkFrançois DecosterDaniel Fasquelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également