Commission Permanente, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants s’engagent pour la plantation d’arbres, d’arbustes et de haies en Hauts-de-France afin de contribuer à lutter contre le changement climatique et favoriser la biodiversité.
🔹 Les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants ont voté une subvention de 60 000 € à l’Association Solidarité Sida pour des évènements « après-midi du zapping » auprès des lycéens de la Région, afin de les sensibiliser sur les thématiques du Sida, des IST, de la contraception et de la sexualité.
🔹 À travers l’adoption de deux délibérations en Commission Permanente, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants soutiennent la filière brassicole en Hauts-de-France.
🔹 En Commission Permanente, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants ont voté le soutien à 26 équipements sportifs de proximité qui maillent le territoire des Hauts-de-France.
🔹 À travers le soutien voté à 50 manifestations sportives régionales, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants contribuent au rayonnement de la région, au développement économique des territoires et à la valorisation des équipements sportifs.
🔹 En Commission Permanente, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants s’engagent dans la Troisième Révolution Industrielle en Hauts-de-France à travers le financement de plusieurs projets FRATRI.
🔹 Les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants s’engagent pour la redynamisation des centres-villes et centres-bourgs des Hauts-de-France en votant en Commission Permanente un accompagnement financier aux villes de Montataire, Berck-sur-Mer et Mers-les-Bains.
🔹 En Commission Permanente, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants s’engagent pour le devoir de mémoire en votant l’appel à projets sur l’année scolaire 2022-2023 en vue du déplacement au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau de lycéens des Hauts-de-France.
🔹 À travers l’appel à projets « Nouvelles Chances 2022-2023 », les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants s’engagent pour le développement et la valorisation de l’apprentissage en Hauts-de-France.
🔹 À travers une subvention accordée au CORIF, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants accompagnent les publics féminins à investir les métiers où elles sont peu représentées tels que les métiers de l’industrie ou les métiers du BTP, notamment ceux qui sont attendus dans le cadre du Canal Seine Nord Europe.
🔹 Les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants s’engagent pour la filière forêt-bois en Hauts-de-France, représentant un enjeu économique, un régulateur déterminant des effets du changement climatique et un pourvoyeur d’aménités sociales et environnementales.
🔹 À travers le lancement d’un appel à projet pour l’expérimentation d’une trame verte le long des chemins ruraux à l’échelle intercommunale, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants soutiennent l’agriculture et la biodiversité en Région Hauts-de-France.
🔹 En Commission Permanente, les élus Majorité régionale Républicains & Indépendants s’engagent pour la plantation d’arbres, d’arbustes et de haies en Hauts-de-France afin de contribuer à lutter contre le changement climatique et favoriser la biodiversité