Le nouveau comité stratégique s’est tenu ce vendredi 10 février au lycée E. Branly à Amiens.
Instance de décision, ce comité réunit les présidents ou vice-présidents des collectivités et les recteurs des deux académies. Il définit des axes de travail conjoints, en particulier en ce qui concerne une stratégie territoriale partagée autour du numérique éducatif. Il est amené à se réunir dans l’académie d’Amiens ou dans celle de Lille.
Il était présidé par Monsieur Johann, Recteur de région académique, en présence de Madame Cabuil, Recteur de l’académie d’Amiens. Chaque collectivité (région, départements, représentants des associations des maires) a été invitée, ainsi que le préfet, le président de Somme numérique et le directeur régional de la DRAAF.
A l’ordre du jour :
📌État des lieux du numérique éducatif.
📌Présentation de la feuille de route numérique de la région académique.
📌Échanges sur les projets numériques académiques et territoriaux.
Il s’agit de pouvoir identifier des axes de travail communs, qui feront l’objet ensuite de groupes de travail pour lesquels il serait souhaitable que chaque collectivité puisse désigner un représentant.
Je représentais notre département de l’Aisne en compagnie de Rodolphe Foissy, responsable Architecture et collèges CD02, service informatique.
Isabelle