Visite et échanges avec le Principal, les agents et le personnel administratif au Collège QUENTIN DE LA TOUR à SAINS-RICHAUMONT.
🌀 Après avoir proposé des capteurs mobiles dans tous les collèges dès la rentrée de septembre, le Conseil départemental de l’Aisne va de nouveau doter ses 57 collèges de 2 capteurs CO2 supplémentaires par établissement. Les 3 capteurs mobiles ainsi fournis pourront alors être utilisés selon la configuration de l’établissement, dans les salles difficiles à aérer ou les plus fréquentées.
🌀 Dès la rentrée 2021, nous avons renforcer les équipes d’agents départementaux qui se chargent de l’entretien, de la cantine …en recrutant pour l’année scolaire 2021-2022 plus de 50 agents dont principalement des BRSA dans la logique de la politique départementale Aisne-Actifs-Plus.
🌀 Le CD02 remplace également les agents en arrêt maladie, en étant très attentif à la situation de chaque collège concerné.
🌀 Installation d’une nouvelle Clôture pour sécuriser l’ensemble du collège et 3 caméras de surveillance en plus financé également par le conseil départemental.
🌀 Avec la Gendarmerie de l’Aisne ; réalisation d’actions de sensibilisation à destination des élèves, sur différentes thématiques (citoyenneté, violences, harcèlement, addictions, risques liés aux nouvelles technologies,…)
Département de l’Aisne#Thierache#Aisne#CantondeMarle#AisneActifsPlus#COVID19#emploi