🇫🇷 Ce dimanche, Cérémonie commémorative à Vaux-Andigny.
Ce monument dédié aux morts, qui trône à Vaux-Andigny, fait écho aux milliers d’autres érigés dans les communes de France pour célébrer le souvenir des hommes disparus durant la guerre. Ici, nous honorons 5 hommes d’exception, morts pour la France : le Lieutenant Pierre De La Noüe, le Lieutenant Charles Guerin du Grandlaunay, le soldat Jean Henrio, le soldat Albert Verret et le soldat Joseph Buisson.
Ces 5 noms qui résonnent aujourd’hui permettant d’humaniser les chiffres effroyables de la Guerre. Les combats qui se sont déroulés sur notre territoire ont été terribles, apportant leur lot d’horreur dans cette guerre immensément meurtrière qui causa la mort de millions d’hommes. Notre devoir de mémoire est plus que jamais indispensable pour se souvenir et se rappeler, mais aussi, et surtout, pour transmettre aux nouvelles générations les lourdes leçons que ce conflit nous a enseignées.
Le devoir de mémoire est une obligation morale imprescriptible, La Région Hauts-de-France et le Conseil Départemental de l’Aisne s’engagent afin de maintenir le souvenir pour qu’à l’horreur des crimes du passé ne succède pas un autre crime que serait l’oubli.
#InMemoriamduGaulledeGaulle
#VauxAndigny #DevoirdeMémoire
Région Hauts-de-France
Conseil départemental de l’Aisne