Cap Collège Olympique : c’est parti
Aujourd’hui 200 collégiens sont réunis à Cap’Aisne pour une journée sous le signe du sport ! Au programme ce matin : défis sportifs en mini-groupes (tir à l’arc, tir laser, VTT, canoë, parasport)
Cet après-midi, ils s’affronteront sur d’autres disciplines : course d’orientation, parkour, footgolf, discgolf, quiz olympique
Labellisé « Terre de jeux 2024 », le Département de l’Aisne organise sa troisième édition de l’opération “Cap Collège Olympique“ avec 8 établissements : collèges Anne de Montmorency de Fère-en-Tardenois, Saint-Jean et la Croix de Saint-Quentin, Jean Mermoz de Belleu, Seeger de Vailly-sur-Aisne, Jean Mermoz de Laon, Charles Brazier de Crécy-sur-Serre, Jean Rostand de Château-Thierry et Henri Matisse de Bohain-en-Vermandois.
Quel collège remportera le plus de points ? Résultats en fin de journée en présence de deux paratriathlètes de haut niveau !
Cap Collège Olympique : bravo à tous les élèves
Tir à l’arc, canoë, VTT, discgolf, parkour, footgolf… après une journée de défis sportifs à Cap’Aisne, ce sont les élèves du collège de Vailly-sur-Aisne qui ont remporté le plus de points, félicitations !
La remise de récompenses s’est déroulée en présence de deux paratriathlètes axonais soutenus par le Département : Cédric Denuzière (médaille de bronze aux championnats du monde 2023, en cours de qualification pour les Jeux Paralympiques Paris 2024) et Marie Delatour. (championne de France 2022).
Nicolas Fricoteaux, président du Conseil départemental, Isabelle Ittelet, vice-présidente Collèges, jeunesse, citoyenneté et Mémoire, et Colette Blériot, vice-président Sport et Terre de jeux, ont rappelé l’importance de ces actions de sensibilisation des élèves à la pratique du sport, au dépassement de soi, à la découverte du parasport et d’autres disciplines.
Félicitations à tous les acteurs présents pour encadrer les collégiens dans cette belle opération !