En plus de nos permanences régulières, Pierre-Jean Verzelen et moi-même profitons de la période estivale pour nous rendre dans les communes du canton et faire le point sur l’avancée des dossiers soutenus par le Département de l’Aisne.
Ces dispositifs (API/APV) offrent une aide unique aux communes pour réaliser tous types de projets, du petit équipement technique en passant par les aires de jeux pour enfants, la lutte contre l’incendie ou encore la rénovation énergétique, l’entretien du patrimoine et des écoles … (etc.)
Ces aides permettent notamment aux communes d’investir dans leurs voiries.
Au total, sur le canton de Marle, plus de 170 projets ont été accompagnés par le dispositif depuis 2021. Ici à Landifay-et-Bertaignemont, le conseil départemental a soutenu la réfection de la toiture de la sacristie de l’église, l’acquisition de matériel de cuisine pour la salle des fêtes, le rejointoiement du mur du cimetière et le changement du portail ainsi que des travaux sur la RD 29 rue de Saint-Quentin et rue du centre.
Comme nous pouvons le souligner : les solidarités humaines et territoriales sont au coeur de l’action de la collectivité et permettent de renforcer l’attractivité du territoire et l’amélioration du cadre de vie.
#elusdeterrain#cadredevie#amelioration#departementdelaisne#API#APV#solidarite#CantondeMarle#Thierache#PaysdelaSerre