🧑🏻‍🚒Cadets de la sécurité civile : 4 collèges départementaux intègrent le dispositif !

Sapeurs-pompiers de l'Aisne - SDIS 02
Sapeurs-pompiers de l’Aisne – SDIS 02

Cadets de la sécurité civile : 4 collèges départementaux intègrent le dispositif !

75 cadets des collèges départementaux César Savart (Saint-Michel), Charlemagne (Laon), Gérard Philippe (Soissons) et Jean Rostand (Château-Thierry) ont visité les locaux des Sapeurs-pompiers de l’Aisne – SDIS 02, à Laon. Ils ont également reçu leurs coupe-vent et casquette floqués des logos du SDIS et du Département de l’Aisne. Ces équipements marquent symboliquement leur entrée dans le dispositif des cadets de la sécurité civile.

👉

Ce dispositif a pour but de développer l’engagement citoyen des jeunes et de susciter des vocations pour assurer la relève dans les métiers de la sécurité civile.

🔎

Plus d’informations : https://aisne.com/…/cadets-de-la-securite-civile-4…

Dans notre société qui évolue en permanence, il y a une grande attente et de vraies exigences en matière de sécurité tant les risques et menaces sont multiples et variés.

Cette culture de la sécurité, de la prévention et de l’engagement doit s’acquérir dès l’adolescence.

➡️

C’est pourquoi je suis fier et heureux d’avoir signé aujourd’hui 4 nouvelles conventions pour la mise en œuvre du programme des cadets de la sécurité civile au sein de collèges de notre département.

🏫

Il s’agit des collèges César Savart de Saint-Michel, Charlemagne de Laon, Gérard Philipe de Soissons et Jean Rostand de Château-Thierry. Ils rejoignent ainsi le collège Léopold Senghor de Corbeny. Ces 70 cadets sont volontaires pour participer au programme qui va leur permettre d’acquérir des compétences en matière de sécurité civile et de faire vivre les valeurs républicaines de tolérance, de loyauté, de vivre-ensemble et de goût de l’effort. Un beau message d’espoir pour notre jeunesse !

✅

Durant toute l’année, aux côtés de Sapeurs-pompiers de l’Aisne – SDIS 02, ils vont découvrir les métiers et l’univers de la sécurité civile. Cela permettra, j’en suis certain, de susciter de futures vocations parmi eux.

😉
🙏🏻

Je remercie vivement le Préfet de l’Aisne, le président du Conseil Départemental De l’Aisne Nicolas Fricoteaux, Madame la DASEN Catherine Albaric-Delpech et le colonel Fabien Didier de participer à la mise en place de ce dispositif.

🙏🏻

Je remercie aussi les chefs d’établissements, les professeurs et les sapeurs-pompiers qui vont encadrer ces jeunes. Je souhaite bon courage aux cadets qui vont bénéficier d’une expérience très enrichissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également