Inauguration de 9 “Boussoles des jeunes” dans la région Hauts-de-France, ce mardi 27 avril, en visio-conférence. #jeunes #Emploi #professionnel
« La Boussole des jeunes te met en relation avec le professionnel qu’il te faut pour bénéficier de services adaptés à ta situation »
Présentations des 9 Boussoles #HDF
Amiens (logement)
Bohain-en-Vermandois
Breteuil
Clermont
LAON
Lille
Louvroil
Méru
Nanteuil le Haudouin
Pont sainte-maxence
Pour le Centre Information Jeunesse de l’Aisne, participer au déploiement de la Boussole des Jeunes, était une évidence puisque l’associationoeuvre pour l’information des jeunes depuis 30 ans sur le territoire axonais, avec le soutien du Conseil Départemental ; sur Laon, où est basé son siège, avec le soutien de la Ville. Participer à lever des freins afin de favoriser l’accès à l’emploi, à l’autonomie des jeunes, à travers le numérique, c’est aussi être en phase avec l’évolution technologique, avec les projets du CIJ de l’Aisne puisque un site dédié aux bons plans pour les jeunes axonais verra le jour en septembre suivi d’une application pour smartphone. La Boussole des Jeunes y aura sa place, ce qui donnera une visibilité supplémentaire au dispositif. Tous les partenaires oeuvrant pour les jeunes y seront valorisés, comme c’est le cas avec la Boussole qui répond à la mission du réseau IJ qui doit faciliter la mise en réseau avec les autres professionnels. La valorisation de la Boussole du Grand Laonnois sera effective suite à cette inauguration par une communication via notre site, les réseauxsociaux, par notre travail sur les prochaines thématiques comme le logement et la santé. D’ailleurs, promouvoir la santé des jeunes est déjàau coeur de nos missions avec chaque année près de 180 interventions à notre actifs et plus de 4000 jeunes touchés.En effet, sachant que l’illettrisme et l’illectronisme sont également à prendre en considération, il est primordial de continuer à travailler sur le terrain au plus près des jeunes tout en adhérant au développement du numérique afin de toucher le plus grand nombre. C’est en s’adaptant aux besoins, aux spécificités d’un territoire que nous pouvons et que nous pourrons faire un travail efficace et ne pas laisser des jeunes démunis car n’ayant pas tous les moyens, les atouts pour accéder à l’emploi, à la formation, au logement, à toutes les composantes de leur future vie d’adulte.Je remercie tous les partenaires qui feront de la Boussole un outil efficace au service de la jeunesse.
Conseil départemental de l’Aisne#jeunesse#LaBoussoledesjeunes#CIJ#Aisne#PaysduLaonnois#sante#Logement#hautsdefrance