BOUCHER- CHARCUTIER-TRAITEUR
« La Marloise » à Marle #Voeux2022#CantondeMarle
Je continue mon tour de visites chez les artisans et commerçants dans notre canton.
Ce samedi, je suis allée chez Alain, boucher charcutier traiteur « La Marloise » à Marle.
Je lui ai fait part de mon attachement et de mon intérêt pour sa profession !! Je lui ai présenté mes vœux pour l’année 2022, en lui souhaitant entre autres, la prospérité de son commerce.
Nous avons longuement conversé sur des sujets d’actualité ; Alain m’a confié son désarroi face à la concurrence incontrôlable de certains grands magasins qui pratiquent des tarifs encore jamais atteints. Selon Alain, qui pourrait se vanter comme tous ses confères de cette profession, non seulement d’un authentique savoir-faire mais aussi du respect de la réglementation, des normes d’hygiène etc… des points cruciaux qui font la qualité de leur travail à laquelle leurs clients locaux sont attachés, leur profession est menacée car cette concurrence la pénalise.
La filière des bouchers charcutiers traiteurs qui reste source de nombreux emplois, qui permet aussi la qualification de nombreux apprentis par la formation assurée, se trouve en effet bien mal menée. J’ai bien compris, qu’Alain était soucieux pour l’avenir de sa profession, il reste cependant positif et déterminé dans son entreprise, pour une profession qui a besoin de soutien pour perdurer, certes en travaillant dur mais plus sereinement.
#metier#boucherie#charcuterie#traiteur#artisanatlocal#artisanat#PaysdelaSerreVille de MarleCMA Hauts-de-FranceCMA Hauts-de-France Antenne Formation de La CapelleCMA Hauts-de-France Antenne Formation de Laon