Plus de 80 personnes ont assisté à l’Assemblée Générale du Moto-Club de Marle – Voharies, ce dimanche au restaurant “Le Relais Fleuri”, qui a mis en lumière les bénévoles.
Le « Circuit de la Comtesse », lieu-dit situé à l’ouest de la commune de Plomion, a été construit en 1984. Deux ans plus tard y ont été organisées les 1ères courses internationales.
Le club organise ainsi chaque année une course nationale ou internationale, sur une ou deux journées, qui constitue le seul évènement de cette envergure dans le Nord de la France et réunit plusieurs milliers de spectateurs à chacune de ses éditions, soit pour des championnats de France, d’Europe ou du Monde.
Son rayonnement valorise l‘image du département de l’Aisne, notamment d’un point de vue sportif et engendre parallèlement de fortes retombées économiques, touristiques et médiatiques. Selon les éditions, le type d’épreuves et les conditions météorologiques, le public vient plus ou moins nombreux, avec des incidences financières parfois importantes, comme en 2015.
Le Président du Moto-Club de Marle-Voharies, Michel Leblanc, a qualifié 2016, une année encore difficile, une mauvaise météo depuis 7 ans n’arrange pas les finances. L’optimisme et la motivation de Michel et de son équipe, l’emportent cependant sur les divergences.
Incroyable investissement des bénévoles nécessaire pour mener à bien le bon déroulement, la qualité et la sécurité des manifestations organisées. Maintenir en état et aménager en permanence le circuit est une autre préoccupation.
Un Grand bravo à vous tous !
La lecture des rapports d’activité et financiers montrent qu’il faut absolument une bonne Année 2017 alors, tous au circuit de Plomion les 10 et 11 JUIN POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE, une date modifiée pour un week-end ensoleillé.
Défis à relever pour 2017 pour faire encore et toujours de courses professionnels, un acteur important du paysage sportif de notre Thiérache.
Un Grand Merci pour votre accueil chaleureux.
Isabelle