Assemblée Générale de l’USAA

Ce mardi 10 janvier, Assemblée Générale de l’USAA du Secteur de Marle-Crècy-Laon à Grandlup-et-Fay.

L’Union des Syndicats Agricoles mène au quotidien des actions afin de défendre en priorité le revenu des exploitants. Au fil des années, cette défense s’est spécialisée dans de nombreux domaines : végétal, animal, fiscal, social, environnement.

Cette défense est également consolidée par une présence d’élus sur l’ensemble du territoire au niveau cantonal et au niveau des arrondissements. Le champ d’actions de l’USAA s’est également ouvert à destination des collectivités et particulièrement communauté de communes. Cette défense de proximité offre également des services permettant à chacun des ressortissants de pouvoir trouver des réponses à des problèmes conjoncturels voire structurels de l’exploitation.

L’USAA développe aussi sa présence au niveau d’instances régionale, nationale et internationale par la présence de responsables professionnels représentant les productions du département mais aussi des domaines importants comme la fiscalité, le social, l’environnement. Par son adhésion à la FNSEA, l’USAA est présente au niveau européen et international et tout particulièrement ces dernières années dans le cadre des négociations internationales.

Adhérer à l’Union des Syndicats Agricoles, c’est s’assurer individuellement et collectivement dans l’intérêt de son entreprise et de l’agriculture de l’Aisne. Egalement, les dirigeants professionnels de l’USSA s’attachent à multiplier les rencontres avec les adhérents sur des thématiques diverses. Pour renforcer cette interaction, 8 comités directeurs ont été mis en place : Economie, Juridique-fiscale-social-chasse, marketing-services, développement, environnement-sanitaire, animation, communication, formation. Les présidents de canton y sont présents mais aussi des administrateurs cantonaux.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également