#voeux2021Visite de sympathie chez nos artistes de talents Eddy Parker & Aurélie Prestishow à Bosmont-sur-Serre. #CantondeMarle#PaysdelaSerre#HDF
Eprouvés par la crise sanitaire et la mise à l’arrêt du secteur de la culture, des Intermittents du spectacle et de l’événementiel, ces travailleurs précaires souffrent de n’avoir aucune visibilité quant à la réouverture des salles…
Dans le spectacle vivant, il y a deux saisons : l’une de mars à juillet, l’autre de septembre à décembre. Mais cette année, tout s’est arrêté en mars.
Un confinement, suivi d’un couvre-feu, puis d’un reconfinement : depuis le mois de mars, le milieu du spectacle vit sous perfusion. Malgré l’année blanche décidée pour compenser les annulations de représentations et de festivals, et les fonds d’aide mis en place par le ministère de la culture, 2020 restera pour les 270 000 intermittents du spectacle, qu’ils soient artistes ou techniciens, une année sinistrée.
Le vide des agendas chez les uns et les autres donnent le vertige. Les intermittents, même indemnisés, restent perplexes devant le manque total de perspectives. “On passe notre temps à repousser les évènements, les reporter. J’espère qu’on n’arrivera pas à un monde sans spectacle, mais pour l’instant rien ne se dessine vraiment avant l’automne 2021”, confie Aurelie.Malgré tout, ils gardent avec enthousiasme le contacte avec leur public et de beaux projets sont en réflexion pour l’avenir.
… Merci pour votre chaleureux accueil !
#pensezproximité #Artistes #talents #spectaclevivant Canton de Marle, la Thiérache #BosmontsurSerre