Andy Diouf, une fierté pour les Hauts-de-France
Ce jeudi 12 décembre, lors de la séance plénière, la Région a mis à l’honneur le jeune footballeur de 21 ans, évoluant au poste de milieu central au Racing club de Lens, et qui a remporté la médaille d’argent avec l’équipe de France de football aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un jeune talent prometteur, qui incarne les valeurs de solidarité et de dépassement de soi. Des valeurs qui font la force de notre territoire.
Bravo, Andy, et merci de faire briller les Hauts-de-France !
Ce jeudi 12 décembre, lors de la séance plénière, la Région Hauts-de-France a mis l’honneur un de ses sportifs qui a brillé lors des Jeux de Paris 2024. Il s’agit d’Andy Diouf, jeune footballeur de 21 ans évoluant au poste de milieu central au RC Lens.
Le footballeur Andy Diouf, joueur emblématique du RC Lens et figure montante du football français, a été chaleureusement accueilli ce jeudi au Siège de la Région Hauts-de-France à Lille. Invité d’honneur lors de la séance plénière, ce jeudi 12 décembre, il a reçu les acclamations de la Région pour sa carrière prometteuse et inspirante pour la jeunesse, et surtout pour sa performance avec l’équipe de France de football, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une fierté pour la région et ses habitants
Andy Diouf, incarne les valeurs de dépassement de soi et de solidarité chères aux Hauts-de-France. “Je ressens énormément de plaisir de vous rencontrer, ici, au Siège de la Région Hauts-de-France. Ça me replonge dans l’ambiance des Jeux Olympiques, déclare avec émotion le jeune footballeur de 21 ans. C’est toujours une fierté de représenter le RC Lens, les valeurs du club et des habitants de la région lors de rencontres internationales comme les Jeux Olympiques”, ajoute-t-il.
La Région Hauts-de-France, reconnue pour être une terre de champions et un berceau du football français, a souhaité mettre en lumière le parcours exceptionnel d’Andy Diouf. Le président de la Région, Xavier Bertrand, a salué le jeune athlète : “Andy est un exemple pour nos jeunes. Sa détermination et son talent illustrent parfaitement l’esprit des Hauts-de-France”.
Les Hauts-de-France, une terre de sport
Ce moment privilégié s’inscrit dans l’engagement fort de la Région en faveur du sport comme vecteur d’inclusion et de réussite. À travers des initiatives telles que le soutien aux clubs locaux, la rénovation des infrastructures sportives et le soutien à de grands événements sportifs, les Hauts-de-France confirment leur place de choix dans le paysage sportif français.
Avec les exploits d’Andy Diouf et les performances remarquables de nombreux athlètes régionaux aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’année aura été synonyme de succès et d’émotions pour le sport dans les Hauts-de-France.
La Région Hauts-de-France, terre de sport et de passion, continuera à vibrer au rythme des exploits de ses champions.