[Elevages] À Sommeron en Thiérache, les nombreux petits camélidés domestiques de la ferme « Les Alpagas de la Cour Farroux » ont ôté leur manteau d’hiver sous le regard attentif d’un public nombreux.
Les animaux touffus aux teintes caramel, blanc, beige, patientent. Leur toison soyeuse donne envie d’y plonger les mains.
Mais, c’est le printemps, les alpagas se mettent à poil d’avril à mai, cousins des lamas, doivent se délester de leur douce toison. Leur laine servira à confectionner bonnets, gants, tours de cou…
Un moment agréable à la ferme Portes Ouvertes aux Saveurs Fermières avec de nombreuses animations, en présence de nos producteurs locaux.
Top 10 des bars insolites et pas comme les autres en Thiérache à Marly-Gomont. 🚞🍸 ✨Bar typiquement Thiérachien qui dispose d’un charme incroyable ! Que vous ayez envie de faire la…
🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
A Vervins en Thiérache, ce samedi soir, quatre heures de spectacle pour faire le plein de soleil avec l’Association Entraide et Solidarité, présidée par René Libersa & l’Association Les Violons…
Visite du site #NexansFrance à Bohain-en-Vermandois, pour découvrir leur process, leur savoir-faire, leur expérience …Une chance pour l’#Aisne & les #HautsdeFrance Nexans en France, leader national de l’industrie du câble, propose une large…
BIENVENUE À LA FERME DE PAULINE à Chambry. Consommer local et acheter des produits locaux ! #Nosproducteurs #mangerlocal #hautsdefrance #Aisne Cette boutique de producteurs concentre tous les produits locaux frais…