🚴🏻🏆Aisne Terre de Sports : Victoire Berteau, la Petite Reine !💪🏻

Aisne Terre de Sports : Victoire Berteau
Aisne Terre de Sports : Victoire Berteau

Aisne Terre de Sports : Victoire Berteau, la Petite Reine !

🏆

 Victoire Berteau est un grand espoir du cyclisme tricolore : née à Lambres-lez-Douai (Nord) en 2000, c’est dans l’Aisne à Fesmy-le-Sart que la jeune Victoire va grandir. C’est en Thiérache qu’elle commence le vélo, en s’inscrivant au club de Boué-Étreux dès ses 7 ans. Après quelques années impressionnantes et (déjà) plusieurs compétitions nationales disputées, elle rejoint le VC Laon, club où elle est encore licenciée aujourd’hui.

🔙

 Dès son plus jeune âge, Victoire Berteau se montre polyvalente : elle est aussi à l’aise sur route que sur piste. En 2016 vient le déclic : elle remporte les championnats de France cadette sur route. C’est décidé : elle en fera son métier. Choix judicieux puisqu’elle devient deux ans plus tard championne du monde “junior” de course à l’américaine 

😊

 sur piste) en binôme avec Marie Le Net. En 2019 elle signe un contrat professionnel avec l’équipe Doltcini-Van Eyck Sport, puis elle rejoint l’équipe française Cofidis deux ans plus tard.

👏

 En 2021, elle a la (belle) surprise d’être sélectionnée en Équipe de France pour les J.O de Tokyo en poursuite par équipes. Ce sera au final une 7e place : une performance saluée par les spécialistes tant l’équipage pulvérisa ses propres chronos. Un bel espoir que Victoire espère emmener encore plus loin cet été à Paris : entre temps l’axonaise a gagné en expérience, en témoigne son titre de championne de France sur route remporté en juin dernier !

🤝

 Victoire Berteau fait partie des 6 athlètes de haut-niveau soutenus par le Département dans le cadre du programme #AISNE2024.

🔎

 Découvrez le parcours de Victoire dans le dernier numéro d’AISNE’Mag : https://www.calameo.com/read/003353606842d8675b8d8?page=10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également