Circuit mémoriel Aisne Terre de Mémoire
A l’occasion de la Journée nationale de la résistance, le Conseil départemental de l’Aisne a dévoilé deux nouvelles bornes du circuit mémoriel “Aisne Terre de mémoire“ sur deux sites où la mémoire des résistants est commémorée chaque année.
A Chauny c’est sur le site de l’imposant monument à la mémoire des FFI du groupement B de l’Aisne que cette nouvelle borne a été dévoilée. Tout savoir https://www.aisne.com/territoire/terre-memoire/1939-1945-seconde-guerre-mondiale/mars-septembre-1944-groupement-b-forces-francaises-linterieur-laisne
A Soissons, la cérémonie s’est déroulée sur la place Mantoue sur le site du monument “Ils ont brisé nos chaînes“ installé devant le siège de l’ancienne Gestapo en hommage aux résistants du Soissonnais. En savoir plus https://www.aisne.com/…/1940-1944-resistance-dans…
Ces deux sites font donc aujourd’hui partie du réseau “Aisne Terre de Mémoire“ qui recense tous les lieux de combats sur le territoire axonais lors de la campagne de France de 1814, de la guerre franco-prussienne de 1870 et des deux grands conflits mondiaux du XXe siècle.