Je m’appelle Isabelle Ittelet, j’ai 52 ans et je suis native de Sains-Richaumont. Je suis la fille de bouchers-charcutiers-traiteurs sur quatre générations et passionnée d’art culinaire. Le BTS en poche, j’ai travaillé dans de grands hôtels partout en France.
J’ai rejoint par la suite l’entreprise familiale pour m’occuper de l’activité traiteur durant douze années. Lors du départ à la retraite de mon père, je me suis alors tournée vers la fonction publique.
Reçue au concours de chef de cuisine, j’ai rejoint le collège de Sissonne, puis celui de Sains-Richaumont. Parallèlement, j’ai obtenu mon Brevet de Maîtrise de cuisine à la Chambre de métiers de l’Aisne. Il y a quatre ans, nommée référente des restaurations collectives au sein du Conseil Général, ma mission a été d’harmoniser le service de restauration des 57 collèges de l’Aisne, notamment sur le plan nutrition ou la réhabilitation de cuisines et de restaurations.
Lors des dernières élections cantonales, Michel Lefèvre, sollicitant la fonction de Conseiller Général du canton de Sains-Richaumont m’a demandé d’être sa suppléante, ce que j’ai accepté car déjà l’envie de m’impliquer au mieux dans la vie publique était ancrée en moi. Ainsi Conseillère Générale depuis juillet 2012, je suis en charge de la commission éducation, sport, culture etjeunesse. Je me suis mise en disponibilité pour lui succéder au mieux, décidée à pérenniser l’état d’esprit qu’il s’employait à mettre en avant : le bien-être de la collectivité.
Et lors des dernières élections régionales de décembre 2016, je suis devenue Conseillère Régionale de Picardie Nord-Pas-de-Calais, à présent Hauts-de-France.
Pour mon premier mandat, Sainsoise de naissance, je me suis appuyée sur ma connaissance du terrain et de ses habitants, très fortement attachés à leur commune et à leur canton.La confiance que vous me manifestez chaque jour me touche. Je suis à vos côtés, à votre écoute et je mets tout mon cœur à l’action.