Ce samedi, à Buironfosse en Thiérache. Moment privilégié de dialogue et d’échange.
Le Syndicat des amis de l’Âne est Riche cette année de 57 familles souvent composées de 2 à 3 membres adhérents. La répartition géographique de ces membres de trouve sur 35 communes, essentiellement de Thiérache mais aussi du Laonnois.
L’association se veut avant tout CITOYENNE, elle participe à de nombreuses manifestations sur notre territoire de Thiérache. Son but est de développer l’élevage et l’éducation des ânes dans la Région au travers du rapprochement avec les enfants et aussi souvent avec plus faibles d’entre nous, les handicapés.
Dans ce cadre, Sébastien de Fontaine-les-Vervins a développé son projet professionnel de vie ; Son objectif, rendre heureux des enfants en difficultés.
Vous avez un cœur d’Or, une richesse humaine incroyable qui n’a pas de prix.
Je cite deux exemples représentatifs d’actions sur notre territoire, plus de 2000 enfants ont fait un tour en calèche lors du marché de Noël d’Hirson, la célèbre Vétiflette à La Capelle, c’est plus de 400 personnes et enfants qui ont profité des attelages sur la piste de l’Hippodrome.
Pour le plaisir de Madelaine, la Présidente, ses membres et celui de leurs Amis à longues oreilles “Ânes, Mules & Mulets” qui organisent des randonnées dans nos campagnes qui procurent du BIEN-ÊTRE.
Au travers de leurs réseaux sociaux, des photos et commentaires, remontent une communication positive pour notre Thiérache et son rapport à la préservation du bocage, des chemins et sentiers boisés.
Un Grand Bravo à vous tous !
J’ai passé un excellent moment en votre compagnie, j’apprends énormément de vos échanges.
Encore merci et à très bientôt !
Isabelle