Ce Lundi, dernière Séance plénière du mandat au Conseil Départemental De l’Aisne autour du Président Nicolas Fricoteaux.
Le conseil départemental, acteur de proximité et de soutien aux communes.La crise sanitaire fut une épreuve et un défi pour nous tous. Dans ce contexte, force est de constater, tout d’abord, que les collectivités locales ont pleinement démontré toute leur utilité en jouant leur rôle : celui d’être l’acteur de proximité pour aider et répondre aux besoins de nos concitoyens.
Partenaire privilégié qui affirme la solidité de la relation entre le département et le bloc communal, chef de file des solidarités humaines et territoriales.L’étendue de nos aides, techniques et financières, mais aussi de nos dispositifs d’accompagnement ;Aisne Partenariat Voirie, Aisne Partenariat Investissement, Agence Départementale d’Ingenierie pour les collectivités de l’Aisne ADICA, l’USEDA, soutien aux manifestations sportives et culturelles, regroupements pédagogiques, le tourisme, l’éducation … voici autant d’exemples des leviers que nous mettons à disposition, pour soutenir dans la concrétisation des projets locaux. Beaucoup de travail accompli depuis 2015 pour remettre sur les rails notre département. Motivés pour continuer à défendre les projets et les intérêts du Canton de Marle. Merci de votre confiance .Isabelle & Pierre-Jean #CD02 #Aisne